Langues parlées : Français
31 ans d'expérience
Fiche détaillée de Maître Pascal OUDIN
Maître Pascal OUDIN est un avocat inscrit au Barreau de Narbonne, où il exerce sa profession depuis 31 ans. Installé dans la ville de Narbonne, au sein du département de l'Aude en région Occitanie, il représente ses clients et défend leurs intérêts devant les juridictions compétentes. L'ensemble de ses prestations et le suivi des dossiers sont assurés en langue française.
La pratique de Maître Pascal OUDIN s'organise autour de plusieurs domaines juridiques. Il intervient de manière prépondérante en Droit Civil, notamment sur les questions liées à la responsabilité civile et à la réparation des dommages. Son activité s'étend également au Droit Commercial et des Affaires, pour lequel il traite des litiges pouvant survenir dans le cadre des relations professionnelles. Il aborde par ailleurs des dossiers relevant du Droit Social et de la Santé, en particulier sur les volets concernant l'indemnisation des préjudices.
Les décisions de justice dans lesquelles il est intervenu mettent en lumière une pratique portant sur des aspects variés, tant sur le fond des dossiers que sur les règles de procédure. Ses interventions couvrent notamment :
– Le contentieux indemnitaire et la réparation du préjudice corporel – L’évaluation du déficit fonctionnel permanent et du déficit fonctionnel temporaire – L'indemnisation des souffrances endurées – Les questions procédurales telles que la caducité de l'appel – La gestion de la procédure de recours amiable
Pour obtenir des informations complémentaires sur ses modalités d'intervention ou pour solliciter un rendez-vous, vous pouvez contacter Maître Pascal OUDIN directement via la plateforme Caius.
Compétences
Adresse
Horaires
Domaines d'activité juridique
Cette liste est basé sur 19 décisions
- Droit Civil12
- Droit des obligations et de la responsabilité civile12
- Droit de la procédure civile et des voies d’exécution11
- Droit des contrats civils5
- Droit des personnes et de la famille2
- Droit des biens et des sûretés2
- Droit Commercial et des Affaires5
- Droit des assurances5
- Droit des entreprises en difficulté3
- Droit de la concurrence et de la consommation2
- Droit bancaire et financier1
- Droit Social et de la Santé5
- Droit de la sécurité sociale5
- Droit du travail (relations collectives)4
- Droit du travail (relations individuelles)2
- Droit Immobilier et de l’Urbanisme3
- Droit des baux2
- Droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire2
- Droit de la copropriété1
- Droit rural1
- Droit Administratif2
- Droit des contrats et marchés publics7
- Droit du contentieux administratif1
- Droit de la Propriété Intellectuelle1
- Droit des Nouvelles Technologies1
Dernières actualités de Maître Pascal OUDIN
Cour d'appel de Montpellier, 17 septembre 2024, n° 22/00142
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
[Localité 3] / FRANCE
Représentée par Me Pascal OUDIN, avocat au barreau de NARBONNE, avocat postulant et plaidant
INTIMEES :
Cour d'appel de Montpellier, 2 juillet 2024, n° 19/00021
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
[Localité 3]
Représentant : Me Pascal OUDIN, avocat au barreau de NARBONNE
INTIMEE :
Cour d'appel de Montpellier, 6 juin 2024, n° 21/05711
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
[Localité 2]
Représenté par Me Françoise ROBAGLIA, avocat au barreau de MONTPELLIER, présente sur l'audience, substituant Me Pascal OUDIN, avocat au barreau de NARBONNE, avocat postulant
(bénéficie d'une aide juridictionnelle Totale numéro 2022/002670 du 16/03/2022 accordée par le bureau d'aide juridictionnelle de MONTPELLIER)
Cour d'appel de Montpellier, 6 juin 2024, n° 23/05142
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
Monsieur [P] [Z] [U]
chez Me OUDIN
[Adresse 4]
Cour d'appel de Montpellier, 8 février 2024, n° 23/02397
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
[Localité 1]
Représenté par Me NEGRE substituant Me Pascal OUDIN, avocat au barreau de NARBONNE
(bénéficie d'une aide juridictionnelle Totale numéro 2023-004678 du 21/06/2023 accordée par le bureau d'aide juridictionnelle de MONTPELLIER)
Cour d'appel de Montpellier, 25 janvier 2024, n° 23/00049
Maître Pascal OUDIN a plaidé dans cette affaire
Par conclusions enregistrées au greffe le 25 avril 2023, la SCP Durand-Vervueren a saisi le conseiller de la mise en état d'un incident tendant à voir déclarer irrecevable l'appel interjeté par les consorts [W].
Par conclusions enregistrées au greffe le 8 décembre 2023, les consorts [W] demandent à voir débouter la SCP Durand Vervueren de l'ensemble de ses demandes, fins et conclusions, de voir juger recevable l'acte d'appel formalisé aux noms et pour le compte de [G], [F] et [J] [W], de voir juger recevable l'appel formalisé contre le jugement du 24 novembre 2022, et de voir condamner la SCP Durand-Vervueren à la somme de 3 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, outre aux entiers dépens, au profit de Maître Pascal Oudin, qui pourra les recouvrer conformément aux dispositions de l'article 699 du Code de Procédure Civile.
Par conclusions enregistrées au greffe le 5 décembre 2023, la SCP Durand-Vervueren demande à voir juger nul l'acte d'appel formalisé aux noms et pour le compte de [G], [F] et [J] [W], mineurs, dépourvus de la capacité d'ester en Justice, à voir juger irrecevable l'appel formalisé contre un Jugement insusceptible d'appel eu égard au taux du ressort, et à voir condamner in solidum les Consorts [W] aux dépens et à lui verser une somme de 2 500 euros sur le fondement des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.