
Maître Manon VIALLE
Avocat en Droit Administratif
Langues parlées : Anglais, Français
5 ans d'expérience
Fiche détaillée de Maître Manon VIALLE
Maître Manon VIALLE est une avocate inscrite au Barreau de l'Ain, exerçant depuis 5 ans. Installée à Bourg-en-Bresse, son activité s'étend sur l'ensemble du département de l'Ain et plus largement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est en mesure de traiter des dossiers en français et en anglais, lui permettant d'accompagner une clientèle variée dans les procédures judiciaires et administratives.
La pratique de Maître VIALLE s'articule autour de plusieurs domaines juridiques. Elle intervient de manière prédominante en Droit Administratif, notamment sur des questions relatives au droit des étrangers et aux libertés publiques. Son champ d'exercice couvre également le Droit Civil, pour des litiges concernant les contrats, la responsabilité ou le droit des personnes. Elle pratique aussi en Droit Pénal, où elle assure la défense des intérêts de ses clients devant les juridictions répressives, que ce soit pour les prévenus ou les parties civiles.
Les données issues des décisions de justice dans lesquelles elle est intervenue font état de sa pratique dans des dossiers portant sur des questions spécifiques. Ses interventions démontrées incluent notamment la gestion de contentieux relatifs à :
– La rétention administrative et les procédures d'appel en la matière. – La contestation des mesures d'obligation de quitter le territoire français (OQTF). – Les procédures et recours en matière de droit d'asile. – Les cas impliquant une qualification de menace pour l'ordre public. – Les contentieux liés à l'hospitalisation sous contrainte. – Les demandes de prolongation exceptionnelle de mesures restrictives de liberté.
Pour obtenir des informations sur ses modalités d’intervention ou pour organiser une première consultation, Maître Manon VIALLE est joignable directement via la plateforme Caius.
Compétences

Adresse
Domaines d'activité juridique
Cette liste est basé sur 118 décisions
- Droit Administratif112
- Droit des étrangers et de la nationalité87
- Droit des contrats et marchés publics2
- Droit du contentieux administratif2
- Droit Civil89
- Droit des personnes et de la famille89
- Droit de la procédure civile et des voies d’exécution9
- Droit des obligations et de la responsabilité civile4
- Droit des contrats civils1
- Droit des biens et des sûretés1
- Droit Pénal28
- Droit de la procédure pénale12
- Droit Social et de la Santé27
- Droit de la santé25
- Droit de la sécurité sociale2
- Droit du travail (relations collectives)2
- Droit du travail (relations individuelles)1
- Droit Immobilier et de l’Urbanisme4
- Droit de la construction2
- Droit des baux2
- Droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire1
- Droit Commercial et des Affaires1
- Droit des entreprises en difficulté2
- Droit des assurances1
- Droit bancaire et financier1
- Droit de la Propriété Intellectuelle1
Dernières actualités de Maître Manon VIALLE
Cour d'appel de Lyon, 27 mai 2023, n° 23/04371
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
[Adresse 1]
Non comparant, régulièrement avisé, représenté par Maître Manon VIALLE, agissant pour la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO & CORDIER, avocats au barreau de l'Ain
Avons mis l'affaire en délibéré au 27 Mai 2023 à 14 heures 00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :
Cour d'appel de Lyon, 27 mai 2023, n° 23/04326
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
[Localité 1]
Non comparant, régulièrement avisé, représenté par Maître Manon VIALLE agissant pour la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO & CORDIER, avocats au barreau de l'Ain
Avons mis l'affaire en délibéré au 27 Mai 2023 à 14 heures 00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :
Cour d'appel de Lyon, 14 mai 2023, n° 23/03917
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
[Localité 2]
Non comparant, régulièrement avisé et représenté par la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO ET CORDIER, substitué par Maître VIALLE Manon, avocats au barreau de l'AIN
Avons mis l'affaire en délibéré au 14 Mai 2023 à 17h00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :
Cour d'appel de Lyon, 14 mai 2023, n° 23/03918
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
[Localité 2]
non comparant, régulièrement avisé, représenté par la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO ET CORDIER, substituée par Maître Manon VIALLE, avocats au barreau de l'AIN
Avons mis l'affaire en délibéré au 14 Mai 2023 à 16H00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :
Cour d'appel de Lyon, 14 mai 2023, n° 23/03916
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
[Adresse 1]
non comparant, régulièrement avisé, représenté par la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO, substitué par Maître VIALLE Manon, avocats au barreau de l'AIN
Avons mis l'affaire en délibéré au 14 Mai 2023 à 19h00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :
Cour d'appel de Lyon, 13 mai 2023, n° 23/03904
Maître Manon VIALLE a plaidé dans cette affaire
M. PREFET DU BAS RHIN
Non comparant, régulièrement avisé, représenté par la SELARL SERFATY VENUTTI CAMACHO & CORDIER, avocats au barreau de l'Ain, substitué par Maître Manon VIALLE, avocat au barreau de l'Ain
Avons mis l'affaire en délibéré au 13 Mai 2023 à 16 heures 00 et à cette date et heure prononcé l'ordonnance dont la teneur suit :